ZTP et FRINDIA s’associent pour aider les entreprises de l’écosystème Mulliez à pénétrer le marché Indien

 

Photo: Thibaut Bayart, co-fondateur de ZTP, Anthony Puech, Activateur des partenariats ZTP, Tim Guillois, Président FRINDIA, Sébastien Zecchini, co-fondateur de ZTP.

Lille, 30 Novembre 2018,

 

ZTP et FRINDIA s’associent pour aider les entreprises de l’écosystème Mulliez à pénétrer le marché Indien

500 millions d’internautes en Inde. E-commerce + 30 % par an de croissance. Des chiffres à donner le vertige, qui ne pouvaient laisser de marbre les entreprises de l’écosystème Mulliez. C’est donc avec enthousiasme que ZTP, la cellule d’innovation de l’AFM (Association Familiale Mulliez), a annoncé cette semaine l’ouverture de sa présence en Inde.

Pour cela, Thibaut Bayart est allé chercher Tim Guillois, un des rares français expert de l’Inde. Tim est le fondateur de FRINDIA, un cabinet de conseil spécialiste de l’Inde qui accompagne les entreprises françaises dans leur compréhension du marché et du monde des affaires Indien, et des opportunités de ce marché en très forte croissance.

“Un marché continent”

Nous sommes très heureux et excités à l’idée de lancer cette nouvelle présence en Inde, a indiqué Thibaut Bayart, co-fondateur de ZTP. En quelques semaines seulement, nous avons déjà un aperçu assez clair des immenses opportunités qu’offre ce marché continent. Avec L’Inde, puis récemment l’Afrique, ZTP couvre maintenant presque tous les marchés stratégiques mondiaux dans sa quête permanente de la recherche de l’innovation”.

Tim Guillois, fondateur de FRINDIA, s’est quant à lui dit “honoré de la confiance que ZTP place envers FRINDIA. Notre approche unique de Go to Market Digital, basée sur l’Action, mêlée à la puissance de frappe de ZTP et de l’AFM (Association Familiale Mulliez) forme un cocktail puissant pour la réussite future des entreprises de l’AFM, dans leur quête permanente de valeur, en se connectant au continent Indien.”

 

Rappelons que ZTP est déjà présent à Lille, Shanghai et San Francisco. Sa mission est de contribuer au futur des Hommes et des entreprises de l’Association Familiale Mulliez (AFM), écosystème de 200 entreprises et 650 000 collaborateurs dans le monde. Pour cela, la structure possède son start-up studio en interne et investit dans les meilleurs fonds d’innovation mondiaux. “L’idée est d’arriver en premier au buffet, précise Thibaut Bayart. La meilleure manière de profiter d’une innovation, c’est d’être aux côtés des innovateurs dès le début !”

POST A COMMENT

avatar
  Subscribe  
Notify of